Cousin Cousine, les jouets traditionnels à Clermont Ferrand



L'univers du doudou

premier jouet pour bébé

Le doudou, compagnon de l'enfance

Bébé arrive, il quitte le nid douillet qui l’a protégé pendant neuf mois. Souvent les parents glissent dans le berceau un doudou qui deviendra vite un réconfort pour l’enfant. Ce petit bout de tissu ou ce personnage l’accompagnera toute son enfance et parfois bien plus.
C’est dire si le choix est important ! Papa et maman prennent beaucoup de temps, associent grand frère et grande sœur. Ils flânent parmi nos nombreuses étagères, regardent, touchent, s’interrogent. « Mais quel sera le meilleur doudou ? Un plat, un petit, un gros, un pastel, un coloré, un lapin en peluche, une souris, un classique, un musical, un déjanté, un bio, un fabriqué en France ?! » Ils discutent, une première sélection apparaît. Tout le monde n’est pas d’accord, on négocie. Papa a eu un coup de cœur pour le lion orange, grand frère a envie d’un chien bleu, grande sœur souhaite un chat rose, maman temporise. Bébé aura un lapin multicolore !

Quels critères pour choisir un doudou ?

A la question quel sera le bon choix, nos connaissances nous permettent d’expliquer que les nourrissons aiment souvent les longues pattes à attraper, les gros nez à mâchouiller, les matières différentes à tripoter. Notre expérience guide les parents vers des doudous faciles à retrouver.

Moulin Roty au travers de ces différentes collections répond à de nombreux critères de choix. Les Pachats et les Jolis pas Beaux apportent nouveauté, camaïeux de bleu et parme, tout en osant des petites touches de rose pour les garçons. Mademoiselle et Ribambelle habillée de gris et de rose poudré séduira les parents de petite fille. Les Papoum renouent avec des couleurs plus classiques et les animaux de la jungle. Tout en apportant des graphismes et des formes douces et originales. Les Déglingos osent la matière velours, douce et agréable aux petites mains des nourrissons. Leur allure déjantée amuse souvent les parents qui imaginent déjà leur rejeton trainant Nonos, Bigbos ou Illicos.

Bébé a désormais son doudou, objet transitionnel, utile pour s’endormir, se calmer, se séparer …

Tout l'univers du doudou à Clermont Ferrand avec Cousin Cousine

Doudou et jouet d'éveil

L’univers s’élargit, apparaissent le doudou musical distillant les jolies mélodies ou comptines « Les petits poissons dans l’eau », « La vie en rose », « Les copains d’abord » … Il s’attache sur le lit, se transporte à chaque vadrouille, à la crèche, chez papi et mamie, chez nounou, chez les copains, rappelant le cocon familial. L'esprit de bébé sera stimulé par cette musique familière qui l’aidera à se sentir en sécurité.

Enfin doudou peut être décliné en jouet d’éveil, avec des hochets, des grelots, des miroirs … Ainsi il favorise les premières découvertes sensorielles, sonores et le touché de bébé. Les personnages de la marque Lilliputiens rivalisent d’idées pour entrainer bébé dans ces nouvelles explorations ! Cousin Cousine s’associe au choix de ces premiers jouets de bébé par une large et sévère sélection, belles matières, panel de couleurs, marques réputées, originalité et conformité.

Marques sélectionnées

Retrouvez les marques que nous avons sélectionnées dans notre gamme de doudous :

Moulin Roty, marque distribuée par Cousin Cousine à Clermont
Liliputiens, marque distribuée par Cousin Cousine à Clermont